Oh WHY

 

H U M A N E M O T I O N©

 

C’est quoi

C’est avant tout quelques mots, les paroles d'une chanson, deux personnes qui s'expriment sur les différences qui séparent les êtres. Human Emotion© veut simplement dire : « Nous vivons tous sur la même planète, la terre, la Couleur du Cœur est la même pour tous ».

 

Comment ?

Human Emotion©, ce n’est pas qu’une chanson. C’est aussi un projet dont la première phase est de créer une synergie de partage entre des êtres qui ne sont pas du même pays, de la même culture, parfois même d’une couleur de peau différente.

Deux étrangers qui chantent une chanson en deux langues différentes, celle de l’autochtone, et celle de l’allochtone, chacun chante dans la langue de l’autre.

C’est une manière d’exprimer qu’il suffit de vouloir partager pour y arriver. Avoir un regard inversé, prendre un moment la place de l’autre, celui que l’on n’est jamais.

 

Où en sommes-nous ?

La première version est enregistrée en Anglais/Français avec Solie & Roland

Une deuxième est en préparation déjà écrite en innu*/français (* langue d’une première Nation Canadienne, les Innus).

D’autres sont en préparation : lingala/français, chinois/Anglais, néerlandais/français, espagnol/anglais.

 

Pourquoi ?

Nous vivons sur terre, les frontières ne sont plus qu’une notion politique, les êtres bougent, voyagent, émigrent pour des raisons économiques, pour fuir la guerre, pour découvrir d’autres horizons... Les cultures sont les plus grandes richesses de l’homme. Elles sont souvent prétexte à confrontation alors qu’elles devraient être partage.

Human Emotion© est une attitude à vouloir partager, apprendre, comprendre cette magnifique richesse. Pour un monde plus simple.

 

Et pour suivre…

Human Emotion© est la base d’un projet associatif qui a pour but l’apprentissage du regard sur les cultures du monde.

Ecouter, regarder, échanger au travers d’événements, des rencontres, des séminaires et la création d’une académie des cultures, qui permettra de rencontrer des hommes et des femmes qui ont pris le temps d’écouter, d’apprendre, de partager et de savourer les cultures du monde.

 

Roland Dacos.